Ma semaine à la Bastide de la Provence Verte

piscine chauffée chambre d'hôtes

 

Ma semaine à la Bastide de la Provence Verte , By Manue Perrot.

 

J’ai eu la chance de venir une semaine dans ce magnifique havre de paix avec mon chéri. Fuyant le doux climat de mai de Normandie (5 degrés, des rafales de vent et averses de neige).

 

Nous sommes arrivés dans un lieu magnifique, entouré d’arbres et de verdure, qui respirait le calme et la sérénité et nous avons été accueillis par les propriétaires de ces chambres d’hôtes, Flo et Ben.

 

 

piscine chauffée chambre d'hôtes Bastide de la Provence Verte

 

Je pourrais m’attarder sur la gentillesse, l’accueil parfait de nos hôtes, et la beauté de notre chambre indigo, mais en tant que Normand, voulant profiter du soleil, nous nous sommes précipités dans la piscine chauffée d’eau douce et avons profité du jardin ainsi que des chaises longues.

 

La Bastide de la Provence Verte est un lieu de repos, où l’on peut vraiment se détendre  que ce soit après  des mois de travail ou juste une grosse session de kite.

 

Et ben oui le kite ! A la base nous sommes venus ici pour découvrir le mythique spot de l’Almanarre, mais malheureusement faute de vent (comme quoi, non, il n’y a pas toujours les conditions parfaites ici!!) nous n’avons pas sorti les ailes des sacs.

 

 

Mais ce mal pour plusieurs biens, nous avons pu découvrir la région différemment que par le kite et tester bien d’autres activités.

 

 

 

De la Bastide de la Provence Verte, sur les conseils avisés de Ben, nous avons pu entreprendre une jolie et sportive randonnée dans le massif des Baumes où l’on ne s’est même pas perdu et visiter le typique petit village de La Roquebrussanne.

 

rando provence la Sainte Baume

 

 

 

 

Et ce n’est pas parce que je suis blonde que je n’aime pas les activités culturelles donc nous avons été découvrir les jolis villages de Barjols et ses fontaines, de Cotignac et ses grottes (sans oublier l’excellent vin blanc de Cotignac qu’il faut tester), et la magnifique île de Porquerolles.

 

Barjols ses sourcs ses fontaines en Provence

 

 

 

 


kite foil almanarre

Mais la semaine a été très sportive. Pour compenser le manque de vent, grâce à l’excellent encadrement

de Yohan de l’école Kite Passion à Hyères www.kitesurf-passion.com , j’ai pu tester le foil tracté.

 

Même principe que le Wake mais avec cette sensation de légèreté et de voler gracieusement tel un oiseau (puis de se ramasser comme un phoque à la chute !!). Expérience inédite et sympathique.

 

 

 

 

Nous avons pu aussi tester une activité nautique plus standard mais toute aussi intéressante, le kayak à Six fours les plages pour faire l’ île des Embiez après un repas des plus agréables dans la jolie paillote « le Venus du Gaou ».

 

venus du Gaou ile des Embiez var

 

 

 

 

Nous avons profité des joies du kayak dans l’eau peu profonde et quasi transparente autour des îles des Embiez.

 

kayak var provence

 

 

 

 

 

Mais il n’y a pas que sur l’eau que l’on s’éclate ici. Pour les amateurs de plongée, le Var regorge de sites plus beaux les uns que les autres. Notre choix s’est porté sur l’île de Port Cros avec lassociation Dunes  à La Londe les Maures, encadrement parfait pour mon homme et son baptême et pour une remise à l’eau en douceur pour moi et mon niveau 1.

 

Iles d'or Port Cros Porquerolles

vacances bord de mer sud France îles

 

 

 

 

Et malheureusement, la semaine passant vite, nous avons fini par une expérience nouvelle et pleine d’adrénaline. Débutant en escalade en salle, nous avons testé notre première falaise du haut des calanques de Sormiou à Marseille.

Juste une merveille avec les guides du Verdon

 

escalade calanques cassis marseille   falaise calanque sormiou provence

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette semaine fut donc mémorable tant au niveau rencontres, partage, bien-être et découverte. Aller à la Bastide de la Provence Verte, ce n’est pas juste aller en vacances dans une maison d’hôtes. C’est de découvrir et de partager des moments de vie avec deux hôtes adorables, de prendre un verre, un repas, ou juste un sourire au réveil.

 

C’est échanger sur les secrets spots de paddle ou kayak, les sentiers de randonnée sportifs, et avoir de précieux conseils pour optimiser la semaine. Nous avons eu l’impression d’être chez des amis, ce qui a rendu cette semaine encore plus exceptionnelle.

 

 

Article écrit par Manue Perrot, Juin 2018

 

 

 

 

La Bastide de la Provence Verte

Chambre d’hôtes de charme   771 chemin des Baumes

83136 La Roquebrussanne

labastide@yahoo.com       06 70 31 18 01

 

Share