Cotignac, Barjols, Correns, jolis villages de Provence

cotignac jolis villages de provence

This post is also available in: English (Anglais)

La Route des jolis villages de Provence

 

On a essayé de vous trouver quelques petits villages sympathiques, sans avoir besoin de passer la journée sur le bitume à manger des centaines de kilomètres.

Nous avons sélectionné ces villages pour leur intimité en supprimant d’office les villes trop grandes , même si celles ci méritent le détour comme Aix-en-Provence.

 

 

Nous aimons le calme, les petites places bordées de platanes où peuvent se mesurer les fans de pétanque, les petits troquets où vibrent les échos des rois de la belote, les ruelles aux vieux pavés défoncés …

 

* Départ de notre maison d’hôtes à La Roquebrussanne en direction de Brignoles, puis Correns (28km) connu pour être un village où ses producteurs agricoles ont décidé de privilégier l’agriculture biologique. A quelques kilomètres, vous trouverez le vallon Sourn où une petite balade à pied le long de l’Argens vous mènera dans un superbe cadre où vous pourrez admirer quelques accro à l’escalade.

 

vallon sourn escalade balade var provence

* Après cette petite promenade, vous pouvez vous diriger vers le village de Barjols à 8 km.

Ce village est réputé pour ses 28 fontaines et 14 lavoirs. Le vallon des Carmes est une succession de chutes d’eau et de cascades. Il y a aussi en haut du village un marché qui réunit plusieurs brocantes.

 

Barjols ses sourcs ses fontaines en Provence

 

 

* 16 km plus loin vous trouverez le magnifique village de Cotignac. L’endroit idéal pour votre pause déjeuner. De nombreux restaurants se trouvent autour des 2 places dont le très bon « le temps de pose ». Le village a résolument tourné sa politique vers l’embellissement de ses quartiers. N’hésitez pas à prendre les chemins qui vous emmènent en haut du célèbre rocher de 80 mètres de haut et ses habitations troglodytes.

 

cotignac jolis villages de Provence

 

 

cotignac bastide de la provence verte

 

De Cotignac retour à la casa (34 km), où si vous désirez visiter il y a de nombreux sites immanquables à proximité de Cotignac :

* à 8 km Sillans-la-Cascade

* à 10 km Entrecasteaux

* à 16 km l’abbaye du Thoronet

* à 28 km Tourtour

 

 

Bienvenue en Provence Verte, et tous ses jolis villages de Provence

 

 

 

La Bastide de la Provence Verte

Chambres d’hôtes de charme

771, Chemin des Baumes

83 136 – La Roquebrussanne – Var – France

 labastide@yahoo.com – Tel : 06 70 31 18 01 /  09 54 40 6789

Share